• Episode 2 : De belles amitiés

     
    Encore chamboulée par cette altercation soudaine, Aube parvint à balbutier quelques mots.
     
    -Je... J'espère que je ne vous ai pas fait mal...
     
     
    Le jeune homme en face d'elle se mit à sourire.
     
    -Non, non, je vous assure, ça va ! Vous avez l'air perdue...
     
     
    - Héhé, répondit-elle timidement, je suis un peu tête en l'air alors je suis toujours confuse quand ça m'arrive...
     
     
    -Ah mais faut pas vous sentir gênée pour ça ! D'ailleurs vous faites quoi là à penser à autre chose pendant la fête ? Vous êtes toute seule ?
     
     
    -Ben... oui. Je ne connais personne en ville, je viens d'arriver.
     
     
    -Mais venez avec moi ! Ce serait trop triste de vous laisser là toute seule un jour de fête !
     
     
    -Oooh, c'est vrai ? Vous êtes trop sympa ! Je suis un peu embarrassée, on ne se connaît pas...
     
     
    -Ben c'est comme ça qu'on fait des rencontres non ? Vous aviez dit que vous ne connaissiez personne !
     
     
    -Je suis avec mon frère et une amie ici, rajouta-t-il, je suis sûr qu'on va bien s'entendre !
     
    Les deux personnes désignées firent immédiatement signe, accompagnés d'un "salut" sympathique et d'un sourire. Aube ne semblait décemment pas refuser.
     
     
    La nouvelle rencontre et la jeune femme s'approchèrent d'eux. 
     
    - Je vous présente, euuuh...
     
    Le jeune homme se tourna vers Aube, un peu confus.
     
    -Je vous ai même pas demandé votre prénom au fait ! Moi c'est Jared !
    -Enchantée. Moi c'est Aube.
    -Très joli ! Eh ben Aube, je vous présente Sarah, et Connor.
     
    Sarah et Connor ajoutèrent un "enchanté" à la simple présentation de Jared.
     
     
    La jeune femme fit rapidement connaissance avec le groupe d'amis, en papotant longuement avec eux au bord de la fontaine...
     
     
    Tout cela démarrait bien pour Aube qui se mit rapidement à apprécier leur compagnie.
     
     
     
    Et pendant tout l'après midi...
     
     
    ... ils profitèrent ensemble des joies du festival des derniers jours de l'été.
     
     
    Sarah semblait d'ailleurs avoir de nombreux atomes crochus avec Aube.
     
    -J'en reviens pas que vous m'ayez intégrée comme ça à votre groupe ! C'est quand même drôlement sympa de votre part.
     
     
    -Oh tu sais, ça nous fait plaisir, ici, on trouve rarement des jeunes de notre âge qui profitent un peu de la fête. La plupart vont faire de grosses fêtes à l'université. C'est un peu trop pour nous. Alors quand Jared a su que tu étais seule...
    -Oh, vous êtes étudiants ? s'interrogea Aube.
    -Oui, mais on s'est trouvés un logement ici. L'endroit est agréable et comme c'est un peu loin de tout, les prix sont bas.
    -Mais comment vous faites pour aller étudier ?
    -Il y a un port avec des bateaux qui font le voyage tous les jours. Là on profite des vacances, mais d'habitude on doit se lever tôt. C'est une chance de pouvoir en profiter.
     
     
    Aube était assez impressionnée. Elle n'avait jamais voulu faire d'études supérieures et elle se retrouvait avec des personnes plus âgées qu'elle qui en étaient déjà à quelques années d'université. Mais malgré cela, ils n'avaient pas l'air de se sentir supérieurs...
     
     
    Mais bientôt la journée fut finie et vint le temps de se dire au revoir...
     
     
     
    -Bon, commença-t-elle, ça m'a fait drôlement plaisir de vous rencontrer. Je me suis vraiment amusée.
     
     
    -ça a été un vrai plaisir aussi. On se revoit quand tu veux.
     
     
    -D'accord. À la prochaine.
     
     
    Aube avait un sourire jusque dans les tréfonds de son cœur. Elle avait fait une charmante rencontre aujourd'hui, et tandis qu'elle laissait partir le beau Jared, elle se sentit pensive, et charmée. Le destin réserve parfois de belles surprises.
     
     
    Rentrée chez elle, la jeune femme reprit son quotidien de travail de la terre.
     
     
    Les plantes et leur croissance, aussi lente soit-t-elle, n'allaient pas vraiment l'attendre...
     
     
    Dès le lendemain, elle reprit le chemin de l'hôtel de ville, afin de concrétiser son statut et son métier.
     
     
     
    L'imposant bâtiment, de grandes pierres, se dressait face au parc. La ville était décidément d'une architecture bien spéciale...
     
     
    Arrivée dans le hall d'accueil, elle se renseigna, et on la conduit rapidement vers les bureaux des finances et de l'emploi. La personne qui l'accueillit avait déjà pris connaissance de son cas grâce à Boyd qui plus tôt, l'avait prévenue. Le rendez-vous fut donc rapide et Aube repartit accompagnée de son nouveau travail : Jardinière indépendante ! Il ne lui restait à présent qu'à en être digne...
     
     
    Ses ventes plutôt fructueuses lui permirent de rapidement prendre un titre plus haut, et de pouvoir se faire de nouvelles économies.
     
     
    Le soir même, alors qu'elle vérifiait les factures, Aube reçut une lettre à laquelle elle s'attendait peu...
     
     
    Une invitation à une soirée, de la part de Connor ! Ce n'était pas Jared, mais cela revenait au même, étant donné qu'ils lui avaient dit qu'ils habitaient dans la même maison.
     
     
    Elle se prépara donc et vint leur rendre visite à l'adresse indiquée : C'était une superbe petite villa dans le quartier de la plage. La jeune femme en était éblouie.
     
     
    Ce fut d'ailleurs Jared lui-même qui l'accueillit.
     
    -Hey, salut Aube ! C'est super que tu sois venue !
     
     
    -Mais de rien, c'est à moi que ça fait vraiment plaisir ! D'ailleurs, je voulais vraiment te dire que vous avez une superbe maison, toi et ton frère ! Comment vous pouvez vous payer ça en étant étudiants ??
    -Oh, c'est une sous-location, répondit-il. On trouve des tas de vieilles baraques encore meublées hyper chics qui sont des héritages de famille qui n'ont pas réussi à trouver d'acheteur parce que l'endroit est éloigné de tout.
    -Ah je vois, rit-elle, ça ne doit pas coûter bien cher pour ce que c'est !
     
     
    -Non, c'est vrai qu'on peut pas dire que ça soit cher, haha. Mais laisse moi te présenter un autre ami à moi : Voilà Marc ! Il passe la soirée avec nous.
    -Salut, enchanté de te connaître, rajouta l'ami en question, tout enjoué. On voit pas souvent des jeunes ici qui soient pas étudiants !
     
    Une fois de plus Aube passa une excellente soirée. Curieuse d'en savoir plus sur toutes ces histoires de situation de l'île, elle questionna un peu ses nouveaux amis. Ils lui expliquèrent que l'île, malgré un patrimoine culturel colossal, avait fini par pâtir de sa situation éloignée avec Simtopia. Elle ne vivait économiquement plus que du tourisme, des résidences secondaires de riches, des quelques étudiants qui viennent y chercher un logement confortable et quasiment donné - s'ils veulent bien respecter les règles très strictes de leurs propriétaires -, ainsi que des très nombreuses subventions du gouvernement... Elle se dit alors qu'elle questionnerait bien à ce moment son ami Boyd qui en saurait sûrement plus.
     
     
    Mis à part ces réflexions nombreuses, ce fut pour elle un moment bien sympathique. Le salon était spacieux et agréable, et elle ne vit pas le temps passer. Sarah était décidément une fille adorable, Jared un garçon vraiment charmant - et fort charmeur -, Connor quelqu'un de bien sympathique et comique, et Marc, bien qu'assez timide, se révéla vraiment très gentil.
     
     
    Des semaines passèrent et la rentrée reprit. De nombreux soirs, Jared ou Connor téléphonaient à la jeune femme pour l'inviter le soir et leur raconter leur vie à l'université. Elle se sentait parfois un peu dépassée par tant de détails techniques, particulièrement par Marc qui suivait un cursus informatique, Sarah en sociologie, et Jared en Art. Il n'y avait bien que Connor qui était en sport qui avait toujours un discours clair. Elle appréciait beaucoup leur compagnie. Les soirées se faisaient toujours dans la jolie villa des deux frères. Marc et Sarah habitaient dans un petit appartement ancien assez restreint, et visiblement peu rangé.
     
     
    Quand à Aube... La jeune femme évitait le sujet de sa maison.
     
     
    L'automne s'était maintenant installé sur l'île de Rosellia... Les couleurs envahissaient les bosquets, donnant de jolies associations de la nature.
     
     
    Un soir, à nouveau, Aube reçut un appel en plein jardinage, le soir.
     
    -Allô oui ? s'enquit la jeune femme.
    -Allô Aube ? C'est Jared ! Désolé de téléphoner si tard ce soir, mais ça te dirait de venir demain ? On finit plus tôt cette semaine !
     
     
    -Bien sûr, se réjouit la jeune femme, ça sera avec plaisir, comme d'habitude ! À quelle heure je viens ?
    -À dix-huit heures, ça sera super ! Je t'embrasse, on se voit demain !
     
    Le temps de dire au revoir et elle raccrocha. Elle avait encore hâte.
     
     
    Une nouvelle journée de jardinage intense passa, et Aube se prépara pour arriver le soir.
     
     
    En arrivant, elle dit bonjour à son ami Jared comme d'habitude, mais, étonnée de ne voir que lui, regarda le jeune homme en face.
     
    -Ben alors, t'es tout seul ?
     
     
    -En fait, répondit-il, confus, j'ai pas eu le temps de te prévenir... mais les autres n'ont pas pu se libérer finalement. Les cours ont été déplacés et ils prendront le dernier bateau ce soir.
    -Oh, je suis vraiment désolée !
     
     
    -C'est pas grave... Mais du coup on est que tous les deux. Si tu veux rentrer chez toi, c'est pas très grave, hein.
    -Oh, mais non quand même ! Je vais pas te laisser tout seul ! Tu avais bien fait la même chose, il y a un certain temps, non ?
     
    Le jeune homme rit et ils se mirent à table rapidement. Le repas fut un peu plus silencieux, mais curieusement, Aube ne trouva pas cela désagréable...
     
     
    -La salade te plaît ? demanda Jared.
    -Oui, c'est très bon. Tu les réussis toujours bien.
     
     
    -Désolée de ne pas être très bavarde, ajouta-t-elle, je suis un peu fatiguée à vrai dire.
    -C'est pas grave. Moi aussi.
     
     
    -Et puis... continua Jared, c'est déjà bien d'être avec toi.
     
     
    Après le repas, ils s'installèrent sur une méridienne du salon pour discuter un peu. La discussion fut longue, et les sujets de tout et de rien. Vers minuit et demie, Aube se dit qu'il était peut-être temps de repartir.
     
     
    -Bon ben écoute, ça m'a fait plaisir encore d'être venue ce soir, dit Aube en lui faisant la bise.
    -Pas de problème, moi aussi, j'ai trouvé ça très sympa.
     
     
    -En fait... ajouta-t-elle, c'était plutôt bien aussi à deux.
     
     
    -Tu veux peut-être qu'on remette ça un de ces quatre ? Juste... toi et moi ?
     
    Aube hésita un peu avant de répondre.
     
    -Oui. Pourquoi pas. C'est une bonne idée.
     
     
    Conduite par un taxi, Aube repartit chez elle, le cœur un peu lourd. Il se passait quelque chose avec Jared. Peut-être était-ce bien ce qu'elle pensait. Mais malgré tout ce qu'elle avait pu éprouver auparavant dans son adolescence...
     
    Ce cas-là, c'était la première fois.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :