• Episode 4 : On ne décide pas toujours de tout

    L'hiver était maintenant tout juste arrivé sur Rosellia.

    Et le froid se faisait légèrement ressentir. Quel n'était pas alors le réconfort d'une bonne cuisine et d'un plat chaud, même avec un attirail spartiate ? L'utilisation des produits durement obtenus au potager conjugués à ceux de la pêche donnaient déjà à Aube de très bons résultats.

    Episode 4 :

    Peu importe la quantité, après tout, puisque les repas n'étaient que pour elle.

    Episode 4 :

    Durant les derniers jours où le soleil daignait encore se coucher à des heures raisonnables, Aube profitait du temps pour finir d'aménager son jardin,...

    Episode 4 :

    ... préparer son potager au repos,...

    Episode 4 :

    ... et finir quelques derniers désherbages. La cabane était toujours une cabane, mais maintenant elle semblait bien moins abandonnée et insalubre qu'elle ne l'était. Vétuste, encore, oui, il ne fallait pas non plus rêver.

    Episode 4 :

    Et comme toujours Aube était bien heureuse de retrouver ses amis, plus particulièrement Jared, nouvel élu de son coeur.

    Episode 4 :

    Les retrouvailles fort rapprochées des deux concernés fut d'ailleurs la cible de quelques remarques et regards malicieux...

    Episode 4 :

    -Dites, les amoureux, s'enquit Sarah, si on vous dérange, vous le dites...

    -Roh eh, ça va hein, répliqua avec bien peu d'éloquence Jared.

    -Si on a plus le droit de profiter un peu de son amoureux, rajouta malicieusement Aube.

    -Ouais ouais, répondit Sarah. Viens plutôt te présenter, c'est pour ça qu'on est là aujourd'hui !

    Aube se détacha des bras de Jared, et s'avança vers les deux nouvelles venues. En effet, sorties de la résidence universitaire, les jeunes femmes, amies de la faculté, avaient trouvé une résidence à Rosellia pour rejoindre le reste du groupe. L'une semblait mince et malicieuse, et l'autre au physique plus généreux et au visage doux.

    -Aube, continua Sarah, je te présente Camille et Claire !

    Episode 4 :

    Elle eut comme réponse un "enchantée !" synchronisé de la part des deux.

    -Ravie, ajouta simplement Aube.

    Episode 4 :

    Tout le monde alla alors découvrir la nouvelle location de celles-ci, installées elles aussi dans la rue de la plage, avec ses villas au style de la Rome Antique.

    -La vache ! S'exclama Camille. Qu'est-ce que c'est que cette baraque ? Elle a l'air immense ! À ce prix là, elle est au moins soit vide, soit délabrée.

    Episode 4 :

    -Mais attends de voir avant de parler ! Lui conseilla Sarah

    -Elle fait toujours ça, hein... dit alors Claire, un peu lasse. Enfin, j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire moi aussi.

    -Mouais, on va voir l'intérieur, hein, poursuivit Camille.

    Episode 4 :

    Elle ouvrit alors la porte avec la clé, constata par elle-même l'état des lieux avec un air incrédule, puis se retourna vers le reste du groupe.

    Episode 4 :

    -Ah, j'ai compris. En fait on est logés au sous-sol ?

    -Mais t'es pas croyable, hein !! S'insurgea Sarah.

    -Camille, objecta Claire, ils avaient bien précisé toute la maison dans l'annonce.

    -Qu'est-ce que c'est que ce délire ?

    Sarah, sous le rire amusé d'Aube, s'empressa alors de raconter ce qu'elle savait du travail qui était fait pour attirer la population vacancière et étudiante sur Rosellia. Tout en discutant, les nouvelles arrivantes s'installèrent dans leur nouveau logis temporaire, prenant alors connaissance par une note laissée dans la cuisine des conditions d'entretien de la maison, visiblement particulièrement strictes, comme pour la villa de Jared et Connor.

    Episode 4 :

    Tout le monde s'installa alors pour discuter dans le salon. Aube apprit que Camille et Claire étaient sœurs, que Claire étudiait l'Histoire de l'Art, et Camille les Sciences des Lettres. Deux matières qui donnaient peu de cours mais qui demandaient beaucoup de travail personnel. Rosellia était idéale, offrant beaucoup de calme tout en étant accessible facilement. Camille avait tout de même beaucoup de mal à y croire.

    Episode 4 :

    -Vous allez avoir un endroit vraiment bien pour pouvoir étudier le soir et vous reposer ! s'enthousiasma Aube. Je vous assure, l'île est vraiment très calme et très belle.

    -Ça a l'air en tout cas, répondit Camille, contente. C'est tellement bien que j'ai toujours le sentiment qu'il y a anguille sous roche. Comme le contrat de l'état des lieux, bon sang, ce qu'il a l'air strict !

    -Mais non, j'ai un bon ami à la mairie et il m'a certifié que c'était très bien arrangé comme système. Il vous suffit de respecter les lieux, voilà tout !

    Episode 4 :

    -En parlant de maison, changea de sujet Jared, on pourrait organiser quelque chose chez toi, non ? On y est jamais allés encore, et on a fait la maison de tout le monde je crois là !

    Episode 4 :

    -Euh, c'est que... hésita Aube, chez moi c'est beaucoup plus loin sur l'île. C'est plus difficile d'y amener tout le monde...

    -Oooh mais fait pas ta timide, elle est pas si grande cette île ! Et moi je veux la voir cette maison.

    -Mais...

    -Oh ouiiii ! s'amusa Sarah. Une fête chez Aube ! Une fête !

    L'enthousiasme de Sarah emmenant alors tout le monde dans l'encouragement, Aube eut un léger rictus ironique, et rajouta simplement :

    Episode 4 :

    -Bon, si vous y tenez. Je vais y réfléchir. Mais on attendra l'été, c'est mieux.

    Aube se confortait dans l'idée que repousser les choses tasserait l'affaire et que les autres finiraient par oublier, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser tout de même qu'il fallait peut-être qu'ils sachent un jour.

    Episode 4 :

    Notamment à cause du fait que cela commençait à inquiéter son petit ami en la personne de Jared. Celui-ci tentait parfois de lui en faire part.

    -Et où est-ce que tu vis exactement ici ?

    -Eh ben... plus loin, sur le bord de l'île, du côté du Palazzo Alto.

    Episode 4 :

    -Ah, mais c'est pas si loin que ça ! Tu vois que ce serait facile d'y aller !

    -Oui bien sûr, mais je préférerais quand même attendre l'été. Pour recevoir tout le monde à l'extérieur. C'est pas grand, tu sais.

    Episode 4 :

    -J'aimerais bien venir, moi, qu'on dorme ensemble tous les deux... lui intima Jared

    -Hé, on peut le faire chez toi, ça. Moi aussi j'adorerais !

    -Evidemment, on peut, mais ce serait bien de faire les deux, non ?

    Episode 4 :

    -Ecoute, on verra plus tard, je ne suis pas bien installée pour l'instant, dit-elle subitement en se retournant.

    Malgré ses excuses, Aube savait qu'elle avait du mal à cacher son angoisse et qu'elle s'en sortait très mal dans ses explications, mais elle ne tenait pas à lâcher l'affaire tout de même. Jared en était un peu déboussolé.

    -Wow, s'effara-t-il, tu sais, c'est pas grave hein, je m'en voudrais de m'imposer.

    La jeune femme avait bien senti qu'elle avait un peu vexé son petit ami et que ses intentions n'étaient pas mauvaises. Elle se retourna vers lui, avec un sourire plus conciliant, dans l'espoir de le rassurer tout de même... Elle se sentait coincée.

    Episode 4 :

    -Ecoute, je vous emmènerai chez moi bientôt, c'est promis. Mais laisse moi juste le temps de bien m'installer ici et de prévoir la venue de tout le monde. Je ne suis pas du tout organisée pour l'instant. D'accord ?

    -Oui... si tu veux.

    Aube en était sortie sans trop de mal, mais elle sentait bien que toute cette réticence de sa part avait rendu Jared légèrement soupçonneux. Elle espérait juste s'en sortir le temps de trouver une solution plus... acceptable que ce qu'elle proposait actuellement.

    Episode 4 :

    Mais les jours passaient et l'hiver n'était pas source de revenus pour la cultivatrice en passe de devenir professionnelle. Et sans argent elle ne pouvait pas vraiment réfléchir à un nouvel aménagement chez elle, même avec un terrain aussi grand.

    Episode 4 :

    Le seul à être au courant de sa situation était Boyd, qui venait en ce jour lui rendre visite pour la première fois. Elle s'était beaucoup rapprochée du presque sexagénaire, et de sa femme, qui étaient vraiment des gens charmants. Parfois, Aube se disait qu'ils étaient en quelque sorte des parents de substitution pour elle. Les Wainwright lui avaient même à plusieurs reprises proposé de l'aide financière, mais elle avait toujours refusé, par principe, au grand dam du couple.

    Episode 4 :

    Malgré tout, les retrouvailles étaient toujours chaleureuses.

    -Aube, ma petite ! s'exclama Boyd. Ça me fait plaisir de te revoir !

    Episode 4 :

    -Moi aussi, Boyd, ça me fait très plaisir ! Je suis contente que tu sois venu.

    Episode 4 :

    Boyd jeta un coup d'oeil rapide aux alentours, avec un regard inquiet.

    -C'est ta maison ? dit-il en pointant la cabane.

    Aube acquiesça simplement d'un mouvement de tête.

    -Eh bien, quand tu m'avais dit que c'était petit, tu ne mentais pas. Je ne suis même pas sûr que je connaissais cet endroit de l'île. Pourtant j'en connais un bout, tu peux me croire !

    -Ha, j'en suis certaine, s'amusa Aube.

    Episode 4 :

    -Et tu as reçu ça comme héritage ? La personne qui te l'a léguée était à ton nom ?

    -Oui... Il semblerait que ce soit mon père.

    -Bon sang... Si cet homme a vécu ici pendant toutes ces années, je commence à me dire pourquoi il aurait pu choisir de ne pas t'élever...

    -Mais je ne sais même pas s'il l'a choisi. De toutes façons, je ne le connais pas. Je ne sais rien de sa vie. Et cet endroit ne m'en a pas appris beaucoup plus.

    -Hmmm. Je ferai des recherches sur son nom à la mairie. Il doit bien y avoir des informations le concernant. Il n'a pas pu vivre et mourrir ici sans laisser de trace !

    -Si tu le dis...

    Aube ne se sentait pas si motivée à l'idée de faire des recherches sur son père biologique. Enfin, "géniteur" avait-elle même envie de l'appeler. Après tout, peut-on qualifier de parent quelqu'un qui ne vous a pas élevé et dont vous ne savez rien ? Ce sentiment d'abandon traînait dans l'esprit de la jeune femme depuis qu'elle était toute petite, et elle en venait à se dire que si les gens qui lui ont donné la vie n'avaient pas envie de l'élever, de la connaître, alors elle n'avait pas envie d'en savoir plus sur eux.

    Episode 4 :

    Boyd, qui avait senti l'égarement des pensées de sa nouvelle protégée rompit le silence en changeant de sujet.

    -En tout cas, le terrain est immense ! Est-ce que tout est à toi ?

    -Non, la moitié seulement. Mais on m'a informé que je pouvais racheter l'autre moitié, ainsi qu'une autre parcelle de la péninsule, parce que les terrains sont hypothéqués, à mon nom de famille aussi.

    -Donc en gros, si tu parviens à avoir des finances plus stables, le cap de l'arche est complètement à toi.

    -Oui, enfin... encore faudrait-il qu'elles soient stables un jour. Bref, peu importe. Tu as faim ?

    -Et comment !

    -Je vais aller préparer le dîner alors. Des spaghettis bolognaise, ça te dit ?

    -Très bien.

    -Va t'installer sur la table au bout du terrain, alors, j'arrive.

    Episode 4 :

    Aube avait pu se fournir une table et deux chaises à bas prix, qu'elle avait installées juste au bord de la falaise, pour avoir un beau point de vue.

    -Joli cadre en tout cas, ma petite Aube.

    -T'as vu, hein ? Là-dessus, j'ai pas à me plaindre, le paysage est vraiment beau.

    Episode 4 :

    -Tu vas voir, lorsque tu seras vraiment établie ici, ce sera un petit coin de paradis !

    -J'espère, Boyd, j'espère.

    Aube angoissait vraiment sur son avenir. Resterait elle comme l'homme qui avait vécu ici tant d'années ? Dans un taudis insalubre ? Elle espérait juste ne pas avoir à changer de domicile, elle qui, malgré ce que représentait l'endroit vis à vis de son père biologique, avait tant fait pour pouvoir venir vivre ici.

    Episode 4 :

    Et dans tous ces questionnements, le froid de l'hiver revenait de plus belle, plongeant la Rosellia matinale dans une brume épaisse et glaciale, soutenue par le givre du sol.

    Episode 4 :

    Mais cela ne devait pas changer pour autant la routine quotidienne, le travail en extérieur étant la principale activité de la jeune adulte. Peut-être devrait-elle consulter les annonces pour trouver un travail saisonnier, cela l'aiderait financièrement, et lui éviterait de rester enfermée dans sa minuscule demeure les jours où le froid était trop rigoureux.

    Episode 4 :

    Mais la consultation du journal fut infructueuse, et elle mit à recycler celui-ci après l'avoir lu, reprenant les activités de tous les jours, en espérant avoir plus de chance le lendemain.

    Episode 4 :

    Mais en refermant le couvercle de la poubelle, elle constata que peut-être qu'aujourd'hui sa routine serait brisée, sûrement pour quelque temps.

    Episode 4 :

    -Ouais, c'est vrai, c'est petit pour recevoir tout le monde.


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2015 à 11:28

    Anh anh... Jared débarque ! Ca ne me dit rien qui vaille... Joli épisode, sinon, qui a su se faire attendre XD J'oserais dire... la suite ^^ ?

    2
    Ta Mione préféré
    Jeudi 13 Août 2015 à 06:13

    Il fallait bien que je me rende compte que tu ai poster mon petit Antoine xD Camille.. ah sacré Camille ^^' Tu as bien réussi ton coup ! Elle a le caractère comme je l'avais imaginé. Par contre, faut te taper dessus ! La fin ! LA FIN ! Le prochain épisode ne sera que dans trois mois, c'est cruel de nous laisser avec cette faim... Arf. Vivement la suite !

    3
    Marique
    Jeudi 20 Août 2015 à 17:10

    Aaaaah mais je m'y attendais tellement ! Un Jared sauvage apparaît... Ça promet pour la suite. Suite qu'on attend tous avec patience, tu t'en doutes :D J'ai hâte de voir comment Aube va s'y prendre pour s'expliquer avec Jared.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :